dimanche 26 avril 2009

Photos de voyage


The Streets of San Francisco



Après des heures de marche dans SF, une petite glace de Ghirardelli pour recharger pour les batteries.


Le Golden Gate sans une once de brume. waouh !


Aux Etats-Unis, pour Pâques, pas de cloches, pas de poules mais des lapins... ou des poulettes déguisées en lapinous. Happy Easter !


Au début, je me suis demandée pourquoi cette course s'appelait Easter Roller Coaster. Easter, OK, c'était le dimanche de Pâques mais Roller Coaster, je n'ai compris qu'après avoir couru 5 petits km en montée et en descente... et je me suis dit que j'aurais peut-être dû me coucher un peu plus tôt la veille au lieu de déconner avec les oreilles de lapin ;)


Après avoir voulu vomir et/ou mourir, j'ai quand même fini 44ème sur 150 et 6ème femme. Hehehe !


Petite étoile

Haight Ashbury


Alcatraz !


La portion de côte entre San Francisco et Los Angeles s'appelle la Central Coast. Big Sur est haut lieu du surf et le 17-Mile Drive offre un mélange extraordinaire de flore et de faune...


... même si cet écureuil n'est pas extraordinaire, il est trop mignon.

L.A. Confidential

Le Los Angeles County est un enfer automobile, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, il y a des embouteillages. Heureusement qu'on peut trouver le calme et la paix à Santa Monica.



J'ai trouvé ma place au Getty Center...


... et ma plage à Huntington Beach, alias Surf City.



Entre Downtown L.A. et Hollywood Sign, mon endroit préféré: Griffith Observatory



Tout y est consacré aux étoiles, celles du ciel et celles du cinéma, comme James Dean qui y a tourné Rebel Without A Cause en 1955.

El Camino de San Diego

Dans le port de San Diego, y en a pour tes les goûts. A commencer par le Star of India, un des plus anciens trois-mâts dans son état d'origine encore en activité. Il a été construit en 1863.


L'USS Midway, un porte-avion de l'US Navy qui a navigué de 1945 à 1992 avant de devenir un musée flottant.


A gauche de l'essuie-glace, on voit naviguer Stars & Stripes, le bateau avec lequel Dennis Conner a remporté l'America Cup en 1987 et 1988.


Mon pub préféré, Dick's Last Resort. Divertissement garanti, faut juste pas être susceptible parce que les blagues sur les chapeaux en papier sont pas toujours aussi gentilles que celle-là.



Spéciale dédicace à mes amis geeks, le Centre de Congrès de San Diego qui abrite le Comic-Con depuis 1970.


Balboa Park, un parc à la fois naturel, culturel et urbain, est un havre de pays d'inspiration mexicano-espagnole.





La Jolla

La Jolla Cove



Fin des vacances, en route pour LAX :/

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super périple GG

Ici tout vas bien, on part avec Steph deux semaines en vacances à la Martinique :),On décolle le 9 mai !

Niveau boulot on a envis de changer par contre ...

Quand est ce que tu repasse sur Toulouse ?


Tchuss.

Unknown a dit…

Au fait, t'es pas allé voir Mavericks, juste à côté de San Francisco ??????? Half moon bay je crois !


Tchuss