jeudi 12 avril 2012

L'hiver, aussi vite que l'éclair

Je sais, on peut pas dire que j'ai été très prolixe ces derniers mois. Mais j'ai une bonne excuse (encore une...): c'était l'hiver! Vous savez, c'est la saison glaciale, enneigée et looongue pendant laquelle on devient un couch potato tout raplapla, et exclusivement nourri de chocolat.


OK, assez de bobards. C'était l'hiver, certes, mais il a été exceptionnellement doux et peu enneigé. Ça m'a permis de profiter des activités hivernales sans devenir un disciple du Captain Iglo. Bref, j'ai fait deux millions de trucs, et l'hiver est passé comme un éclair.

J'ai étrenné mes patins à glace sur le lac gelé du Parc Lafontaine.


La glace n'est pas aussi parfaite que sur une patinoire intérieure et entretenue à la Zamboni toutes les 2 heures mais c'est finalement moins intimidant et l'aisance revient vite… les ampoules aussi!!!


Les balades en raquettes avec Jacob, c'est bien. Mais j'excelle aussi dans une discipline popularisée par les Beatles: le "snow angel"


Je suis restée très active dans mon laboratoire culinaire.


Il faut nettement moins de temps pour manger le Gâteau des Rois que pour le faire. Dommage, sinon j'ouvrirais une annexe de la Bonbonnière à Montréal!

Grâce aux manifs étudiantes (ou à cause, tout est affaire de point de vue…) contre la hausse des frais de scolarité, la tour où je travaille a dû être évacuée à 2 ou 3 reprises.


Du coup, j'ai rempli "ma van avec ma gang" et on a filé au ski.




De jour, comme de nuit!


Youpi, ils sont pas pire pantoute, ces nouveaux skis!!!

Bon, si je vous ai dit que l'hiver avait été doux et peu enneigé, c'est pas pour vous montrer uniquement des photos de montagne.

Avec Jacob, on est des vrais québécois maintenant: l'hiver, on va dans le "sud" (comprendre la Floride). En Janvier, on s'est envolé pour un weekend dans la région d'Orlando (comme le frère de Dalida mais différemment kitsch).

J'avais réservé une voiture en ligne et choisi l'option Lock Low & Go: on paie pour une Compacte, et sur place, le loueur attribue la voiture de son choix et de catégorie au moins équivalente. Le point positif, c'est qu'on peut avoir une décapotable super bling-bling pour 3 fois rien. Le point négatif, c'est qu'on peut se retrouver avec un paquebot qui consomme 70 litres/100 Km. Comme j'ai souvent la "loose internationale", c'est ce qui est arrivé, j'ai hérité d'une Lincoln Town Car blanche. Comme je m'installais lentement et en maugréant dans la voiture, un des employés s'est approché pour savoir si j'étais satisfaite de ce qu'on m'avait attribué. J'ai répondu par la négative et obtenu de changer pour une berline Nissan, bien plus petite et toute neuve (seulement 9 miles au compteur).


Cet écolo de Jacob était très content. Il m'a dit qu'il voulait voter pour Eva Joly parce qu'elle a presque les mêmes lunettes que moi… Quel petit con, j'aurais dû l'abandonner sur le bord de la route!!!

Au lieu de ça, on a arrêté de parler de politique, et on est allé à la plage.






Y avait des surfeurs… et des cocktails qui font voir la vie du bon côté. Oui, et les pailles sont de la même couleur que mes lunettes. Merci, Jacob, c'est vraiment très intéressant!


Il faisait beau et chaud, enfin dans les 20°, ce qui parait presque tropical comparé à l'hiver à Montréal, si doux soit-il.


J'ai pu aller courir sur la route qui longe Cocoa Beach jusqu'à Cape Canaveral (aka la Mecque de la conquête spatiale).




C'était le véritable but du voyage: visiter le Kennedy Space Centre.


J'ai pu passer des heures avec plein d'autres astronautes (US)/spationautes (France)/cosmonautes (Russie) ratés à admirer les vestiges des programmes Mercury, Gemini et Apollo.


Le saviez-vous? Snoopy était la mascotte semi-officielle de la mission Apollo 10.


Cette cabine téléphonique a la forme de la capsule Liberty Bell 7 à bord de laquelle Gus Grissom a effectué un vol suborbital en 1961.


Jacob appelle Maison!


En chemin, j'ai aussi trouvé un petit musée d'aviation qui exposait entre autres un F/A-18 des Blue Angels (la deuxième plus ancienne patrouille acrobatique après la Patrouille de France), basée à Pensacola en Floride.



En février, j'ai passé du temps en Europe, entre Toulouse, Genève, Paris et Bruxelles, au moment de la brève ère glaciaire. J'ai vu la famille, les copains, le froid et la neige…

Fallait bien un petit weekend au chalet pour se remettre de ces émotions climatiques. Alors, en route pour les Laurentides, à une centaine de kilomètres au nord de Montréal. This way, please…


C'était un chalet magnifique en bois rond, avec un jacuzzi et un billard pour amuser notre bande d'ados attardés.




Petit dej au soleil et footing.


Après l'effort, protéines et salade verte…


… puis sieste près de la cheminée.


C'était tellement bien qu'on voulait plus partir.


Et ça, c'était juste l'hiver…





Pour les 3 dernières photos de ce post, je tiens à rendre hommage au talent de Tiffany, notre photographe officielle. Copyright The Avid Photographer

1 commentaire:

MUM a dit…

Je commençais à m'impatienter!