lundi 9 février 2009

Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ?

Henry David Thoreau (1817-1862)
Philosophe américain


Dimanche dernier, l'hiver québécois a connu une période de récession : pendant plusieurs heures consécutives, la température extérieure a été positive ;) C'était assez génial, comme il n'a pas neigé depuis plusieurs jours, j'ai même pu aller courir à l'extérieur. 3 tours du Parc Lafontaine sous un grand soleil, je me suis régalée !
Dans une région où les éléments peuvent être vraiment hostiles, le moindre rayon de soleil, même hivernal, nous met en transe. La preuve, regardez ma tronche ravie au retour de mon petit jogging. Dix minutes au soleil en récompense des efforts fournis, niiiice...


Rien à voir avec le froid polaire qui règnait le WE précédent sur les pistes de Bromont, une station de ski dans les Cantons de l'Est.


La station est sympa, les pistes sont bien entretenues et on peut y skier la nuit puisque la plupart sont éclairées.


Même si rien ne ressemble plus à une station de ski qu'une autre station de ski, j'ai perdu certains de mes repères de petite pyrénéenne. Ici, pas de remontées mécaniques Poma ou Montaz Mautino, les dameuses ne sont pas les PistenBully que nous connaissons en Europe, elles travaillent par groupe de trois et sont escortées par deux quads qui sécurisent la zone pour éviter les collisions avec les skieurs. Les snowboarders ont moins l'air d'une bande d'ahuris inconscients, et quasiment tout le monde porte un casque.


La neige était vraiment bonne mais j'ai pas hésité longtemps quand quelqu'un a proposé d'aller boire un coup au chaud !

Aucun commentaire: