vendredi 1 janvier 2010

Résolument 2010

C'est d'une banalité terrible mais je vais quand même vous souhaiter une bonne année.


Santé, bonheur et prospérité. The whole nine yards* !

* Le saviez-vous ? Avant d'être un film (entièrement tourné à Montréal) avec Bruce Willis et Matthew Perry (alias Chandler de Friends), "the whole nine yards" est une expression qui vient de l'aviation militaire. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, les chasseurs étaient équipés de mitrailleuses avec des chargeurs de neuf yards de long. Les aviateurs qui revenaient à leur base sans aucune munition disaient qu'ils avaient utilisé "the whole nine yards" (les neuf yards en entier). Oh la la, quelle culture, c'est époustouflant !

J'ai bien réfléchi et voici mes résolutions 2010. Un peu comme des lasagnes, une couche de plaisir, une couche de raison.

#1. Courir. Cette année, je suis décidée à tenter la grande aventure du marathon. Je me suis d'ailleurs inscrite dès ce matin au Marathon de Montréal qui se courra le 5 septembre prochain. Pour préparer cette échéance majeure et tenter de terminer en 4h (!), j'ai l'intention de courir toutes les distances possibles (5km, 8km, 10km, 12km et 21km) et d'améliorer mon temps sur chacune d'elles.

Je sais, pour la majorité d'entre vous, ça ressemble plus à un supplice qu'à du plaisir, mais si je gère bien le truc, que je ne me blesse pas et que termine la course en réalisant mon objectif, vous ne pouvez pas imaginer le rush d'endorphines et d'adrénaline !!! ;)

#2. Investir. Il est temps d'arrêter de payer un loyer, je vais essayer de me trouver un petit nid douillé sur le Plateau Mont-Royal. 2 chambres, 1 jardin ou 1 terrasse, pas ou peu de travaux à faire, et... un lave-vaisselle !!!

#3. Voyager. Québec, Vancouver et Chicago font partie de mes destinations de prédilection pour les mois à venir. Normalement, je devrais aussi retourner à San Francisco au printemps pour courir 99ème édition du Bay to Breakers, un course de 12km qui traverse la ville, de downtown à la côte pacifique.

#4. Prévoir. Il serait de bon ton que je me préoccupasse de ma retraite. Bien que la perspective ne m'enchante pas, je vais faire une évaluation des possibilités...

#5. Lire. Plus. Ne soyez pas égoïstes, partagez vos coups de cœur ! Vos suggestions sont les bienvenues.

Aucun commentaire: