J'ai donc saisi toutes les opportunités d'escapades vers des endroits relativement plus frais et/ou proches de plans d'eau.
Tout d'abord, une petite semaine, au bord du lac Patrick, à Entrelacs (Québec).
Et aussi des bateaux (oui, DES bateaux, trois exactement) et des cannes à pêche pour attraper des poissons gros comme ça!
Même si la tentation était grande de passer notre temps à glander sur le ponton ou à barboter dans une eau à plus de 25℃, nous sommes quand même allés visiter Mont Tremblant, la station de ski aux toits multicolores.
Ici tout est plus grand, plus haut, plus fort, même les chaises!
Non loin d'Entrelacs, il y aussi le Parc des Cascades à Rawdon (Québec).
Certes, les notions de parc d'une part, et de cascades d'autre part, pourraient être discutées devant les tribunaux.
Mais quand il fait chaud, c'est ben l'fun de faire trempette au son des tamtams avec des bandes de djeuns tatoués qui boivent des bières!
Le grand frisson
En parlant de fun, voici "the mother of all fun": le parc Calypso! 90 minutes de voiture depuis Montréal, à Limoges (Ontario), voici le plus grand parc aquatique du Canada depuis Juin 2010" Sa piscine à vagues est aussi grande que 3 patinoires olympiques (4800 m²).
L'aire de picnic doit avoisiner la centaine de tables et donne une idée de l'ampleur du projet. Nous autres losers sommes arrivés les mains dans les poches quand les locaux se pointent avec des glacières de 100L remplies de victuailles!!!
La Summit Tower est la plus haute tour autoportante en Amérique du Nord...
Le truc, c'est qu'au départ, les baigneurs sont enfermés dans une petite capsule (chacun la sienne) dont le sol se dérobe sur leurs pieds afin de les propulser dans les inoffensifs loopings mentionnés plus haut. Je suis généralement pas une mauviette mais là, je me suis gentiment défilée. À voir la tête des gens qui en sortaient, je m'en félicite!
Je suis plutôt allée tester le Turbo Loop / Hot Dip (le rouge, à gauche sur la photo).
Le Vertigo, le toboggan blanc qui n'a l'air de rien sur les côté des 8 pistes alignées, procure aussi une bonne dose de frisson: le départ dans le tube fermé est quasiment plat puis, après la cassure, 30 mètres de descente à ciel ouvert et 60 degrés d'inclinaison!
C'est tellement grand qu'on a pas eu le temps de tout essayer, faut y retourner l'été prochain. J'ai déjà posé ma journée de congé ;D
La vie aquatique (Wes Anderson, 2004) - Trailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire