dimanche 28 octobre 2012

Sister City

Cette année, ma conférence sur les coûts de maintenance aéronautiques (celle pour laquelle tout le monde me déteste, en fait c'est plutôt de la haine mais je sais jamais comment conjuguer ce foutu verbe...) était à Atlanta. Moins dépaysant qu'Abu Dhabi ou Singapour mais c'est un petit clin d’œil pour moi puisqu'Atlanta est jumelée à... Toulouse!

Comme d'hab, j'avais à peine plus de 27 minutes pour découvrir la ville et ses environs. Grâce à mon boss Chris, régional de l'étape, on a commencé par Stone Mountain, une petite montagne sur laquelle des fous furieux ont sculpté un bas-relief avec 3 leaders des confédérés. 

Plusieurs équipes de sculpteurs/dynamiteurs se sont relayées, et ça leur a pris une cinquantaine d'années pour finaliser la chose! Quant au gars à l'origine du projet qui s'est pourtant fait virer dès le début, il était tellement deg' qu'il est parti faire une autre petite sculpture, celle du Mount Rushmore.

Les américains sont des feignants donc pour monter au sommet de leur gros caillou (514 m tout de même), ils ont installé un téléphérique top niveau, alors qu'il m'a fallu une demi heure pour monter à pied par une autre face!

Et en bas, ils ont ouvert un mini parc à thème avec des citrouilles (mois d'octobre et Halloween obligent),


des artisans souffleurs de verre,

encore des citrouilles,

toujours des citrouilles (qui jouent au tennis),

et un train (sans doute pour amener les visiteurs au pied du téléphérique) !


Bon là, je sens que vous me haïssez (j'ai retrouvé mon Bescherelles!), genre "Ouais, elle nous fait croire qu'elle bosse comme une malade pour préparer son truc, et qu'elle voit pas la lumière du jour blabla... alors qu'en réalité, elle fait des photos de citrouilles"... Je suis une incomprise! C'est vrai que j'ai bossé comme une malade pour que cette conférence soit une réussite. Et j'ai aussi organisé une soirée-qui-déchire-dans-le-plus-grand-aquarium-du-monde!!!


Pour une somme modique (dont je tairai le nombre de zéros) aimablement fournie par notre gentil sponsor (merci, Sponsor, t'es vraiment trop cool), j'avais réservé le Georgia Aquarium d'Atlanta pour une soirée privée.


C'était extraordinaire, y avait des bélugas, des requins, des raies mantas, et aussi mes préférées, les méduses qui changent de couleur!


Comme je trouvais qu'avoir l'aquarium pour nous tous seuls n'était pas suffisant, et surtout que je voulais pas aller manger au resto ni qu'on me demande "y aura de la musique et une danseuse du ventre?", j'avais prévu un petit cocktail avec le celebrity chef Wolfgang Puck devant le plus grand bassin de l'aquarium!


Oubliées les heures de négos, finies les journées de stress parce que j'ai pas encore trouvé les sous, vive les fondants au chocolat de Wolfgang!!!


Avant de renvoyer tous mes gentils conférenciers de leurs compagnies respectives, je les ai amenés visiter les ateliers de Delta TechOps, la filiale de maintenance de Delta Air Lines.


On a vu les ateliers des réacteurs, les hangars des gros n'avions, et les stagiaires de Georgia Tech étaient morts de rire en immortalisant notre visite.

Une fois que tout a été fini, je suis allée boire un Coca au World of Coca-Cola.


Car, en plus d'être la ville de Margaret Mitchell, des sièges sociaux de CNN, AT&T, Home Depot, UPS et Delta Air Lines, Atlanta est aussi ici le lieu de naissance du soda le plus célèbre du monde. La bouteille aux rondeurs reconnaissables entre mille a un musée à sa gloire au centre de la ville, entre l'Aquarium sus-cité et le parc olympique.


On y (re)découvre comment est née la boisson à la fin du 19e siècle, le coffre fort où serait gardée la formule secrète, l'évolution de la bouteille au fil des temps et l'image de marque à travers le monde.

Le musée est aussi équipé de la moins rapide chaine d'embouteillage de Coca au monde afin que les différentes étapes soient visibles à l'oeil nu. Elle produit seulement une centaine de bouteilles par minute (contre plusieurs milliers dans une usine normale). Et comme chaque visiteur, je suis repartie avec ma bouteille produite sur place.

Enjoy!

Aucun commentaire: