lundi 31 décembre 2012

It's the most wonderful time of the year

Dès que je suis rentrée de Londres, je suis passée en mode Noël.

J'ai même installé deux sapins: un bleu au bureau pour être corporate, et un rouge à la maison, avec un Père Noël et un bonhomme de neige. Comme disent les américains: "Et voi-là!"


Le 12.12.12, on a organisé un repas de Noël singapourien, on s'est gavé de spécialités locales, de Singapore Sling et de bonbecs chinois.


On a joué à Dirty Santa, j'ai eu des moufles au 1e tour, et j'ai réussi à les garder!


Ensuite, les plus courageuses d'entre nous se sont levées à 3h du mat' pour amener Sabrina prendre son vol pour... Singapour! (CQFD)


C'est le début d'une nouvelle vie pour elle, et un départ de plus dans mon groupe d'amis. Je commence à me poser des questions. Pourtant, je me trouve plutôt sympa...

Au repas de Noël du bureau au Local, j'ai noyé mon gros chagrin dans un petit vin blanc du Pays d'Oc.


Depuis qu'on est allé à Toqué! l'an passé à mon initiative (en toute modestie...), mes successeurs ont aussi choisi un resto qui privilégie la qualité et la présentation à la quantité dans l'assiette. Et je m'en félicite. C'était bon, surtout les desserts!

*****

Depuis le 21 décembre, je suis en vacances. J'avais quelques jours à prendre que je ne peux pas transférer en 2013. Du coup, décembre a ressemblé à un bon mois de mai en France... seulement 9 jours de boulot dans tout le mois. J'ai passé du temps chez moi (une fois n'est pas coutume), j'ai dormi, lu, dormi, bricolé, dormi encore un peu, et cuisiné ces magnifiques gougères pour l'apéro de Noël - c'est imcroyable c'que je suis modeste aujourd'hui!!!


Il faisait beau, y avait pas grand monde à Montréal, et pas un seul bateau dans le port. J'avais l'impression d'avoir la ville pour moi toute seule.


Pour un peu, je me serais prise pour une star d'Hollywood en laissant mes empreintes dans la neige, à défaut du parvis du Chinese Grauman's Theatre.




Le soir de Noël, on a préparé une belle table. King Guillaume a découvert le Fatboy (et s'en est acheté un trois jours plus tard!!!).


On a rejoué à Dirty Santa, j'ai eu un livre au 1e tour...

... des chocolats au 2e tour...


... et la vaisselle au dernier tour!!!


Même si cette année, je ne suis pas partie dans un chalet magnifique au milieu de la nature, c'était vraiment un bon Noël.


J'ai eu plein de cadeaux sympas qui montrent que mes copains sont bien au courant de ce qui me plait.


De mon côté, je me suis aussi fait bien plaisir, je suis allée courir D.E.H.O.R.S le jour de Noël, il faisait super beau, et pas si froid. 


J'ai aussi expérimenté les soldes de Boxing Day, et je me suis aussi offert une belle télé presque aussi grosse que ma voiture!!!


*****


Que c'est bon d'être à la maison quand c'est l'apocalypse dehors! Et j'exagère à peine, il est tombé 45 cm de neige dans la journée, pulvérisant ainsi le record de la "tempête du siècle" vieux de plus de 40 ans.


Bon, quand je regarde ma voiture (si, si, elle est là, sous le tas de neige qui brille), j'ai plutôt l'impression qu'il est tombé 1 mètre!!!


Avant/Après


53 (cinquante trois) minutes plus tard (j'ai chronométré...), j'étais en nage, et en dépit des félicitations des passants sur mes talents de pelleteuse, j'avais bien envie de "briser la jambe" à quelqu'un, n'importe qui. Grrrrr, je me suis tapée des courbatures pendant deux jours en plus!!!


Aujourd'hui, j'ai passé la matinée avec mes potes Tomas et Nina. C'était top, on a regardé Cars 2, on a fait des dessins de poissons et d'étoiles de mer avec les nouveaux Crayola télescopiques, et on a fait des photos marrantes.


Hey, Nina, rends-moi mes bottes!

Bon, maintenant, c'est de l'heure de s'amuser pour les grands. Champagne-foie gras! Et bonne année à tous!


Crédits photos: Ti-Ko

Aucun commentaire: