samedi 21 juin 2008

Karma

Aujourd'hui, pas de grande nouvelle, pas de photo, pas d'annonce de naissance, juste quelques mots sur l'état d'esprit du moment.
Je suis peut-être une bouddhiste qui s'ignore. En tout cas, je suis persuadée que ceux qui agissent mal le paieront, et ceux qui agissent bien (ou disons pas trop mal) en recevront les fruits, un peu comme un redressement fiscal ou un crédit d'impôts. C'est mon interprétation personnelle du karma.
En ce moment, j'ai l'impression d'être dans les bonnes grâces de l'administration fiscale ;) – même si mon avis sur la question devrait changer au moment du paiement du 3ème tiers et de la taxe d'habitation…
J'ai toujours pensé que je n'avais pas un mauvais fond, bien que mon genre d'humour puisse parfois être interprété comme une certaine forme de méchanceté. J'ai toujours été d'accord avec Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Je m'attendais donc à être un jour récompensée.
Je crois que ce jour est venu. Mon karma positif crève le plafond. Tout ce que j'entreprends ne foire pas comme ça a pu être le cas dans les années passées. Et j'engrange même mon petit lot de victoires: mon retour à la fac est couronné d'un succès au-delà de tous mes espoirs, je réussis à changer de voie professionnelle tout en réalisant plusieurs rêves dont celui de déménager sur le continent nord-américain. Comme dirait Kad Merad, "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" !
Pendant deux ans, cette période d'inactivité (professionnelle) m'a permis de prendre pas mal de recul et m'a fait réaliser qu'il fallait savoir savourer les bons moments et relativiser les mauvais. Tout ceci étant bien entendu beaucoup plus facile lorsque les premiers sont plus nombreux et que les seconds. En ce moment, je savoure, mieux que ca, je "succule" selon l'expression consacrée* ;)
Parfois, dans la rue sur le chemin du boulot ou en faisant un footing (ce qui n'est pourtant pas toujours qu'une partie de plaisir), je réalise tout ce que j'ai accompli dernièrement et je continue mon chemin avec un sourire benêt. Ca fait un bien fou. Pourvu que ca dure !

* Copyright Buellers Baseball Team 1992

Aucun commentaire: