vendredi 19 septembre 2008

Reprise du championnat de la LMVV*

J'ai récemment revu le film 21, il retrace l'histoire vraie d'étudiants du MIT qui ont gagné des fortunes à Las Vegas en comptant les cartes aux tables de Black Jack. La méthode qu'ils ont employée consiste à attribuer une valeur de +1, 0 ou -1 aux cartes selon leur importance.


Ce matin, j'ai appliqué ce principe pour analyser la journée qui m'attendait.
- C'est vendredi : +1
- Il fait beau : +1
- J'ai bien moins mal aux jambes que lundi : 0
- Je vais pouvoir aller trotter ce week-end : +1
- J'ai fait des courses hier, y a plein de trucs à manger pour le petit dej : 0
- Tout ceci n'empêche pas qu'il faut aller bosser au lieu de faire la grâce mat' et de passer l'aprem au soleil : -1
- Le petit dej traîne en longueur, je suis à la bourre : -1
- Tabarnak, on m'a piqué ma selle de vélo pendant la nuit : -3 !!!


Fait chier, elle était top, cette selle ! Ergonomique, avec une petite suspension, hyper confortable. Normalement, elle n'était pas à démontage rapide – d'ailleurs, rien n'est à démontage rapide sur mon vélo. C'est une règle de base à Montréal où le vol de vélos et d'accessoires de vélo est le deuxième sport le plus populaire après le hockey. Non contente de n'être déjà pas en avance, j'ai dû prendre le métro pour aller travailler, et il me faudra remplacer ma selle - et sans doute investir dans un antivol supplémentaire :/ Bon, je suis pas trop à plaindre, Christophe en est à 2 vélos volés en moins de 2 mois.
Je suis sûre que c'est un coup du gang qui kidnappe les chats sur le Plateau !


* Ligue Montréalaise de Vol de Vélo

Aucun commentaire: