samedi 25 octobre 2008

Relâche ?

Oh la la, quasiment deux semaines sans donner de nouvelles, ça sent le relâchement ! En réalité, bien au contraire, j'étais très occupée. La semaine dernière, au bureau, j'ai pas arrêté. Il fallait fixer les objectifs de réduction de coûts de fontionnement des compagnies aériennes à fin 2009. J'avais donc du pain sur la planche, d'une part pour récupérer des données exploitables et d'autre part, pour faire de savants calculs afin d'estimer des économies qui se chiffrent en centaines de millions de dollars US !!!

Après de longues heures de recherche, de nombreux emails envoyés à travers le monde, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais et à rendre à temps mon estimation pour qu'elle puisse être envoyée au Board Of Governors, le comité composé des dirigeants des grandes compagnies aériennes de ce monde qui préside aux destinées de l'industrie du transport aérien. Tout le monde (et moi la première) était soulagé d'avoir terminé. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à tenir nos objectifs...

Cette semaine n'était pas non plus de tout repos, faut dire que j'étais en vacances !!! Les premières depuis 6 mois, ça fait du bien. J'en ai profité pour continuer mon exploration du Canada et prendre de nombreuses photos qui illustreront mes prochains articles.
J'ai aussi reçu ma première visite de France, et comme ma créativité est sans limite, de même que ma modestie, comme vous pouvez le constater ;), j'ai décidé de faire remplir un livre d'or à mes visiteurs. Au lieu de le faire sur papier, ce livre sera électronique pour que vous puissiez le partager. C'est donc Valérie qui inaugure cette innovation sans précédent !

"Me voilà donc dans les coulisses du blog de Djé, qui a adopté les coutumes locales jusqu'au clavier qwerty. Une véritable French born Canadian notre Djé qui connaît Montréal comme sa poche et m'a permis de vivre une pleine immersion dans la culture nord américaine. Plongée dans l'histoire du continent que nous avons remontéee en 2 courtes heures au Musée des Civilisations, à l'Angelus de Millet revu par Dali au Musée des Beaux Arts d'Ottawa pour finir par une expo Warhol à faire palir d'envie tous les parisiens ! Venez avec des valises vides, les boutiques sont top ici avec un GROS coup de coeur pour Onze et des top affaires en matière de vêtements de sport. Coups de coeur aussi pour l' Anecdote et le ciné ByTowne, les bonbecs menthe cannelle de chez Milano, le gruau aux canneberges (respect au passage pour la volonté féroce des canadiens à "franciser" le moindre mot) et les pommes Mc Intosh. Et une pensée émue pour les animations en ville du jour nous invitant à venir voir les Bibittes...! Un indice : Halloween approche... Bref je repars enchantéee. Ici on est un peu chez soi et en même temps transporté. Il fait bon vivre à Montréal (avec du Canada Goose sur le dos les prochains mois !), excellent choix Djé et un immense merci". Valérie

Aucun commentaire: