samedi 25 octobre 2008

Speedy Gonzales

Dimanche dernier, pour bien commercer mes petites vacances, j'ai participé avec mes running buddies à la 59ème édition de la Classique du Parc Lafontaine (10 km), une des plus vieilles courses à pied du Québec. Comme son nom l'indique, elle se court autour du Parc Lafontaine et compte pour le championnat provincial d'athlétisme.

Il faisait plutôt frais au lever du jour (-4°) mais avec un grand soleil et un bon équipement (top sexy, l'équipement, non ?), la température était tout à fait supportable.


Pour la course, on a fait comme d'hab, Gérald nous a rejoints sur la ligne de départ à la dernière minute avec la tête à l'envers, on s'est pas vraiment échauffé et, pour ma part, j'avais compris à l'envers les indications sur le parcours qu'on nous avait données avant le départ !


Le peloton de tête est parti très vite, j'ai essayé de suivre quelques temps. Au bout d'un petit kilomètre, j'avais un point de côté terrible qui a remis au premier plan cette question existentielle : "qu'est-ce que je fous là alors que je pourrais faire la grasse mat' au chaud ???" Aucune réponse satisfaisante ne me venant à l'esprit, j'ai continué à courir en essayant de savoir à quel niveau du parcours je me trouvais... En dépit de cette nouvelle démonstration de non-gestion de course, je me suis retrouvée sur la ligne d'arrivée en moins de 50 minutes !


Sympa, ces vacances. Et c'est que le début.

Aucun commentaire: