Chers lecteurs et néanmoins amis, je vous souhaite une excellente année 2009, j'espère qu'elle sera aussi riche pour vous (et moi) que 2008 l'a été (pour moi).
Après quelques jours de vacances à Toulouse, me voilà de retour à Montréal. J'ai failli rester à Toulouse plus longtemps que prévu, bloquée par la neige qui paralysait les aéroports parisiens mais j'ai été sauvée de peu par une bande d'employés d'Air France qui, même si ils avaient l'air de bien déconner, m'ont efficacement et prestement trouvé des vols KLM pour Montréal via Amsterdam.
Pendant mon absence, la maison n'a pas brûlé – ne vous marrez pas, deux jours avant mon départ, trois bâtiments ont été entièrement détruits devant des pompiers impuissants face à l'ampleur des flammes.
En ce début de nouvelle année, c'est la période des bilans et des nouvelles résolutions. Passons en revue l'année 2008 que j'appellerai très humblement l'année GG ;) La première semaine de janvier, j'ai obtenu mon visa PVT pour le Canada. Et trois mois plus tard, je décollais pour Montréal. Après trois semaines sur place, j'avais trouvé du boulot, et après un mois et demi, un appart. J'ai eu la carrière de consultante la plus fulgurante de l'univers : 6 semaines ! Le 2 juin, j'ai commencé à bosser en tant qu'employée de IATA. Durant l'été, l'Ami Invisible a fêté ses 10 ans et je suis devenue championne du monde de course à pied de 5 km... qui en font en réalité 8 ! En octobre, j'ai redécouvert le concept de vacances, en novembre, la Corée et en décembre, les joies de la pelle à neige.
Puisque je n'ai pas eu l'opportunité de programmer une émission spéciale à la télé pour vous parler de ce qui m'a plu l'année dernière, je le fais sur mon blog !
Les chansons de 2008 qui ont tourné en boucle sur mon iPod
CSS : Left behind
Santogold : Shove it
Scouting for girls : Elvis ain't dead
Divine Brown (l'amie de Hugh Grant...) : Lay it on the line et Meet me at the Roxy
Ariane Moffat : Réverbère et Je veux tout
Mauss (feat. Charlie) : Je recherche
Lenka : The show et Trouble is a friend
Glasvegas : Geraldine - oh yessss !
Coldplay : Viva la vida
Moby : Disco lies
The Coral : Dreaming of you (je sais, ça date de 2002 mais elle est top, cette chanson)
The Last Shadow Puppets : Age of the understatement
Martha Wainwright : Comin' tonight
Madonna : 4 minutes
Kings of Leon : Closer
Cut Copy : Lights & magic
Chairlift : Bruises
Adele : Chasing pavements
Gnarls Barkley : Blind Mary
Metro Station : Shake it
Poney express : Loin de Paris
The Asteroids Galaxy Tour : Around the Bend. Ils sont trop forts, chez Apple, même les musiques de leurs pubs sont des best-sellers !
Mes plus grandes émotions ciné de 2008
Je n'en cite que 3 sinon on va y passer l'année !!!
Juno de Jason Reitman (né à Montréal et fils d'Ivan, le réalisateur de Ghost Busters)
La confirmation du grand talent d'Ellen Page (et je ne dis pas ça parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'elle me ressemblait au même âge…) que j'avais découverte dans le surprenant Hard Candy (2005).
Iron Man
La redécouverte du grand talent de Robert Downey Jr. qui est un acteur confirmé depuis Less than zero (1987).
Les femmes de l'ombre
La confirmation de la redécouverte du grand talent de Sophie Marceau après Anthony Zimmer (2005).
Mes nouvelles séries préférées en 2008
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
L'action de la série est située entre l'excellent 2ème et le catastrophique 3ème volet de la franchise cinéma mettant en scène la famille Connor aux prises avec les Terminators, ces androides qui cherchent à les anéantir avant qu'ils ne puissent, dans le futur, animer la résistance contre les machines. La Sarah des années 2000 (l'anglaise Lena Headey alias la reine Gorgo dans 300) est moins barrée et moins ringarde que celle des années 90. Quant à John (Thomas Dekker), il est moins rebelle à tendance délinquante qu'Edward Furlong. Mère et fils mènent la lutte contre le métal (le doux nom qu'ils donnent aux robots) avec Derek Reese, l'oncle de John (interprêté par Brian Austin Green, rescapé de Beverly Hills, 90210) et Cameron (Summer Glau), un Terminator à l'apparence d'adolescente dont on ne sait jamais avec certitude si elle va protéger ou tuer John. Même si les scenarii laissent parfois à désirer, la qualité des effets spéciaux en fait un des rares bons produits de 2008.
2008 a été dure pour les fans de séries TV, les 3 mois de grève des scenaristes d'Hollywood ont laissé les networks US quasiment dépourvus de nouveautés potables à mettre à l'antenne. Ils ont une fois de plus puiser dans le catalogue anglais pour dénicher Secret diary of a call girl, une série de 2007 dont l'héroine mène une double vie.
Pour sa famille et ses amis, elle est Anna et bosse pour un cabinet d'avocat ; pour ses clients, elle est Belle, une call girl de luxe, habituée des hotels branchés de Londres. Cette série diffusée par ITV2 est inspiré du bouquin écrit par une véritable call girl londonienne. Anna/Belle (Billie Piper) s'adresse directement à la caméra (façon Ferris Bueller) avec un humour et un accent très british pour les nous expliquer les principes, avantages et inconvénients de sa profession hors du commun. Elle a par ailleurs la chance de partager le petit écran avec un cast masculin de qualité : Ben, son ami d'enfance (Iddo Goldberg) et, dans la deuxième saison, Alex (Callum Blue, alias Mason dans Dead Like Me).
Pour être à la hauteur de 2008, 2009 va devoir se surpasser. Il faudra des nouveautés, du mouvement et des pauses, de la chance et des bonnes surprises, du soleil et de la neige.
Puisque la période se prête aux bonnes résolutions, voici les miennes (en vrac) : continuer à courir et faire le semi-marathon de Montréal (21.1 km) en moins de 1h55 ; avoir mon contrat renouvelé et, si possible, de façon permanente (si vous croyez en un dieu, quel qu'il soit, faites une petite prière pour moi, ça mange pas d'pain...) ; voyager (au Québec, au Canada ou ailleurs, je suis open) ; aller à la piscine pour NAGER (pas juste pour faire trempête quand il fait trop chaud) ; déménager dans un endroit lumineux avec un petit bout de jardin pour pouvoir faire des barbecues l'été prochain ; m'inscrire dans une clinique pour avoir un médecin attitré ; assister aux nombreux festivals de cinéma de la région...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bonne année l'amie !
dommage pour toulouse... next year in waikiki.
j'ai deja en exclu un de tes groupes preferes de 2009 : Empire of the sun
avec des titres comme walking on a sun et country
http://www.myspace.com/empireofthesunsound
Enjoy
Enregistrer un commentaire