lundi 12 janvier 2009

Depuis le week end dernier, je suis membre d'un nouveau groupe… je vous rassure, ni les Pussycat Dolls, ni les Alcooliques Anonymes !!! J'ai rejoint IATA Hicking Team avec qui je suis allée faire une rando en raquettes à Val-David, à 1h de voiture au nord de Montréal.


Nous étions une quinzaine à profiter d'un soleil radieux, et aussi, il faut le dire, d'une température assez fraîche... -20°.


C'était l'occasion rêvée de tester mon équipement Grand Froid.


Des collants ultra-chauds sous le pantalon de ski (mmm, sexy as hell), des mouffles de combat double-couche, le bonnet de meilleur grimpeur et plusieurs épaisseurs de t-shirts en matière synthétique qui tiennent bien chaud mais rendent les cheveux aussi électriques comme les sous-pulls à col roulé en acrylique de notre enfance. Vous voyez desquels je veux parler, hein ? Ceux qui arrachaient les oreilles quand on essayait de s'en extraire... See what I mean ?


Ne mentez pas, je suis sûre que vous en avez eu un rayé orange, marron et vert pomme, comme tout le monde !!!

Bref, les premières minutes ont été assez critiques. Je n'osais plus sortir mes mains de mes mouffles pour mettre mes lunettes de soleil ou prendre des photos tellement le froid était piquant. Je commençais à douter de l'efficacité de cet attirail sophistiqué et songeais à faire mourir à petit feu l'imbécile qui m'avait embarquée dans cette galère. Bon, c'était pas non plus Annapurna Premier 8000. Au bout d'un moment, à force de me remuer, je me suis réchauffée et j'ai pu profiter de la balade et de la beauté du décor.



Jacob était de la partie, biensûr. Il n'a jamais froid, ni chaud d'ailleurs. Son seul défaut est d'être un peu incontinent après s'être baigné ;)


EXTREME CLOSE UP !!!


C'est tellement beau qu'on dirait presque que je suis une grande photographe...


Aucun commentaire: