dimanche 25 janvier 2009

En voiture Simone !

Il n'y a que 24 heures par jour, 7 soirées par semaine, et tellement de choses à faire à Montréal que, parfois, je manque de temps pour faire tout ce qu'on voudrait. Mais je n'ai pas laissé passer l'occasion d'aller au Salon International de l'Auto de Montréal, on sait jamais, je ne serais peut-être plus là pour l'édition 2010 !
J'y suis partie avec à l'idée la cohue qu'on rencontre au Salon de L'Auto à Paris, même quand on est invité lors de la soirée des privilégiés avant l'ouverture officielle au public : la galère pour se garer (même avec un scooter), la queue à l'entrée, la foule compacte devant les stars du salon (les voitures de sport allemandes ou italiennes, les voitures de prestige allemandes ou anglaises, les concept cars) qu'il est souvent difficile d'approcher, les cocktails privés où il faut montrer patte blanche, et l'épuisement et la migraine en sortant !!!
Je n'ai rien trouvé de tout cela. J'ai pû laisser son manteau au vestiaire après avoir fait la queue environ 30 secondes (oui, quand il y a une famille de 4 personnes devant, ça prend du temps…), puis je me suis dirigé tranquillement vers l'entrée du parcours fléché qui permet de voir tous les exposants. Bon, ne vous imaginez pas non plus l'équivalent du salon de Paris, désert, avec un accès illimité aux voitures. Non, non, il ne faut pas croire à la poupée qui pète ;) Le salon est beaucoup plus petit, moins prestigieux, et certaines merveilles sont présentées derrière des cordons infranchissables, sur des podiums inaccessibles ou portières inexorablement fermées. La star des salons en Amérique du Nord, c'est Detroit. Cependant, il y avait largement de quoi rêver devant les voitures qu'on achètera jamais. Check this out !

Les voitures vintage


Corvette 1957


Cadillac Eldorado Biarritz 1957



L'avant de la Chevrolet Bel Air 1955



Les bombes


Porsche 911 GT2 et la GT3 Cup


Aston Marton DB9, le char à James Bond.


La reine des Poney cars : la Mustang Shelby,
ici dans sa version GT500KR !


La découverte


Scion xB 2ème génération, une voiture japonaise
uniquement distribuée sur le marché nord-américain.


Les stars d'Hollywood


La DeLorean DMC-12 de Doc Brown


L'AMC Pacer de Garth Algar

Aucun commentaire: