jeudi 1 avril 2010

Terrible Two

Plus on vieillit, et plus le temps passe vite. Quand on est petit, y a des moments où on trouve le temps long, on s'emmerde parce qu'on aime pas ce qu'on fait à l'école ou parce qu'on ne sait pas quoi faire de notre temps quand on est pas en classe. Un an, ou même un mois, représente une bonne proportion de notre vie quand on a 5 ou 6 ans. Avec l'âge viennent les copains, les passions, et aussi les obligations. Les journées se remplissent, et le temps file inexorablement, comme du sable entre les doigts. Ceci pour dire qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que ces deux dernières années sont passées comme un éclair.

Eh oui, je vous raconte ma vie depuis 2 ans tout rond. P... deux ans! À l'issue de la première année, je me suis demandé si ça valait la peine de continuer, sachant qu'au bout d'un moment les opportunités de premières fois s'amenuisent mais j'ai continué. Même si je ne parle plus autant des découvertes de mon quotidien québécois, j'essaie de développer les voyages (ce qui me vaut la réputation d'être toujours par monts et par vaux), et d'une modeste façon de traiter quelques sujets de société. C'est aussi un bon exercice qui m'oblige à toujours chercher ce qu'il a de positif dans ce que je vis, et si l'envie me prend d'être négative, j'essaie au moins d'y trouver quelque chose de drôle. Le cynisme, plutôt que le sinistre.

Je trouve ça assez rigolo de chercher des nouveaux sujets, de faire quelques recherches ou de prendre des photos pour illustrer les messages, même si c'est à sens quasiment unique: pour 100 messages, seulement 56 commentaires ont été postés en retour, et certains sont aussi de moi. Quand je vous dis que c'est moi qui fait tout! J'ai l'impression d'être Sarkozy!!! Ça va pas marcher sur la durée, hein… Donc je le répète une fois de plus, pour ceux qui ont la "comprenette" un peu bouchée: si vous aimez ce que vous lisez et que vous voulez que ça continue (ou si vous n'aimez pas, d'ailleurs, mais que vous voulez bien que ça continue au nom de la liberté d'écrire tout et n'importe sur internet), descendez dans la rue électronique et manifestez-vous! Pour conclure ce petit monologue à la Caliméro, sachez que je passe pas mal de temps à écrire ses articles, et ma petite récompense, mon su-sucre à moi, c'est un petit commentaire de votre part.


Et maintenant, quelques messages personnels: Joyeux Anniversaire à Guillaume et Matéo (le 1e), Adeline et Pénélope (le 4), Françoise (le 9) et Jérémy (le 15), et une bonne fête - au sens français du terme, et sans déménagement de son mobilier ;) - à Sandrine (le 2).
Big bisous!

J'omets sans doute pas mal de gens dans ces petits messages, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop de les oublier. Pour ma défense, j'ai une bonne excuse. Celle-là, elle est peut-être un peu trop facile... ;)

5 commentaires:

Le Président des 15-34 a dit…

j'ai toujours pas internet chez moi mais heureusement j'ai un boulot provisoire ... toujours un plaisir de te lire. Continue ! bye D

chrrec a dit…

Je lis toujours avec plaisirs toutes tes rubriques. Ca me permet de savoir ce que tu deviens. A bientot
Christian

Le Président des 15-34 a dit…

Vive Jacob et les exces de vitesse !!!

Gene a dit…

déjà 2 ans !!! ça passe trop vite !
Souvent avec du retard mais toujours un plaisir de te lire... ton blog reste dans mes favoris et me permet une petite pause bien divertissante !
Bises

Unknown a dit…

ce serait moins facile aujourd'hui s'il fallait que tu déménages ma maison ....
mais bien sûr qu'il faut continuer ce blog cocotte !!!