lundi 9 novembre 2009

9 Novembre 1989 - 9 Novembre 2009


En 1989, j'étais en seconde, la deuxième (hahaha...). J'avais une prof de français assez hors du commun, une sorte de Morticia Addams avec un oeil de verre (je déconne pas) qui avait écrit sa thèse sur la littérature fantastique et la science-fiction. On peut pas dire que j'étais très réceptive à ses enseignements (surtout quand elle nous obligeait à lire Le Monde des Ā de AE van Vogt qui compte parmi mes pires souvenirs littéraires, ex-aequo avec La Princesse de Clèves et L'Écume des Jours) mais je lui suis très reconnaissante pour ce qu'elle nous a dit le 9 novembre: "Prenez vos agendas, et notez qu'aujourd'hui est un jour historique", le Mur de Berlin venait de tomber. A 17 ans, je ne mesurais pas complètement l'ampleur d'un tel événement mais sa méthode a marqué mon esprit et je me suis toujours souvenu de la date.

Aujourd'hui, 9 Novembre 2009, est aussi un jour historique: le jour où j'ai signé l'extension de mon contrat de travail ! Pas 3, pas 6 mais 12 mois !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey, merci d'avoir linké vers mon blog, j'ai des visites qui viennent des chez toi, héhé.

j'espère que tout roule, bons bisous.

V.