samedi 10 mai 2008

Ma cabane au Canada

Encore une semaine remplie d’événements de la plus haute importance. Oui, oui, oui, j’ai trouvé ma cabane au Canada !
Elle n’est pas tapie au fond des bois mais au cœur du Plateau Mont Royal. A mi-chemin entre l’avenue Mont Royal et le parc La Fontaine, à 8 minutes à pied du métro Mont Royal, et en face de la boulangerie Pinchot qui propose des viennoiseries absolument délicieuses (très proches de celles de la boulangerie en haut de la rue Richelieu à Cauterets quand on était petits !).
Je loue donc un 3 ½, ce qui correspond à un 2 pièces en France. Ici, on compte 1 pour le salon, la chambre et la cuisine, et ½ pour la salle de bain. Il est « vide » (sans meuble) mais « équipé » (avec l’électroménager, le poele = cuisinière et le frigo), et le chauffage est compris dans le loyer.
Avant d’opter pour cet appart, j’en ai visité pas mal, du loft conceptuel au trou à rat dégeulasse en passant par le rdc sur cour. Mais celui-ci qui a gagné le redoutable test des Pour/Contre.
Il est situé là (suivez la flèche jaune).


Et voici l’intérieur.

La cuisine

Le salon

La chambre

Ok, c’est vide. Il vous faudra patienter un peu pour le voir complètement installé et meublé. Pour l’instant, je suis en phase de prospection. Mes livres de chevet sont le catalogue Ikea, et les prospectus de toutes grandes surfaces que compte Montréal à la recherche des objets ultimes ! Je repars complètement de zéro, il faut TOUT racheter : du lit à la laveuse (= machine à laver), en passant par la vaisselle ou le linge de maison. Aujourd’hui, j’ai passé une partie de l’après-midi chez Zellers pour acheter le petit électro-ménager indispensable à l’excellente ménagère que je suis. Je possède maintenant un superbe aspirateur-traineau Hoover choisi parmi 3 modèles disponibles contre une bonne dizaine pour les aspirateurs sans sac, un non moins sublime fer à repasser T-Fal (c'est le nom canadien de Tefal) et un sèche-cheveux ionique de Revlon à $16 hors taxes (+/-15%). Pas la partie la plus sexy de mon installation, hein... mais faut bien en passer par là. Vivement la partie achat des trucs complètement superflus ;)

Pour finir, triste événement, les résultats de la NHL : c'est la fin des séries pour le Canadien de Montréal, éliminé des demi-finales de la Conférence Est par les Flyers de Philadelphie à l'issue du 5e match. La saison de hockey est terminée à Montréal, il est temps d'aller au golf !

4 commentaires:

Arno a dit…

Il est super cet appart ! De mémoire, je crois que c'est le plus chouette que tu aies eu... j'adore la cuisine !

En revanche, j'ai du mal à saisir ton sens des priorités : quand tu entres dans un appartement vide, l'un des 3 premiers objets de première nécessité que tu achètes est... le sèche-cheveux ? Faudra que tu m'expliques !

Bon, j'attends ton numéro de tél pour savoir où te joindre, et je t'appelle à une heure décente (genre là, il est 4h10 du matin chez toi, ben j'évite).

Bisous

Arno

a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
a dit…

Merci, merci, moi aussi, je le trouve top !
Pour ce qui est du sèche-cheveux, depuis Toulouse, on peut penser que ça aurait pu attendre. Mais ici, l'amplitude de température est importante dans la journée. Et le matin, le fond de l'air est parfois frais, mieux vaut éviter de partir avec les cheveux mouillés...

cathydavid a dit…

Oui mais quand même un lit et des couvertures c'est le plus important!!
N'abuses pas des pâtisseries même si c'est plus sain que les hamburgers.
Bel appart, contente que tu ais si bien trouvé mais garde un oeil sur future maman qu'elle n'en fasse pas trop!!
Avons hâte de venir vous faire des poutous. A plus.