mardi 27 mai 2008

Où sont passés les tuyaux ?...

… Les tuyaux ? Où est passée la grande échelle ?!?
J’adore chanter par écrit, c’est là que je révèle le mieux mes qualités vocales. Je peux faire des reprises de n’importe qui : Sacha Distel, Nana Mouskouri, Elvis, personne ne me résiste. J’espère qu’un jour, il y aura une "Nouvelle Star Par Ecrit". Ce jour-là, j’ai toutes mes chances ;) Je me demande quand même qui pourrait bien être le jury d'un truc pareil… Bref, on s’en fout, ma carrière de chanteuse n’est pas pour demain ! Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les pompiers. Vous connaissez mon faible pour les soldats du feu dans leurs beaux camions rouges ! Chacun ses petites faiblesses, hein... Ici, les maisons sont souvent construites en bois. Ne vous fiez pas aux apparences, les briques et les pierres sont ajoutées autour de la carcasse en bois et d’isolant.


Qui dit maison en bois dit aussi possibilités d’incendies ravageurs qui réduisent en cendres les constructions en moins de temps qu’il n’en faut pour dire "ça va-tu bien ?". Argh, micro-arrêt cardiaque :P Tout ceci est bien embêtant pour les habitants de ces maisons réduites à néant mais ça me donne l’occasion de voir régulièrement passer les Services de Sécurité Incendie de Montréal, à fond et toutes sirèmes hurlantes. Très impressionnant.


Depuis plusieurs semaines, les pompiers sont fâchés tout rouge à cause de la rétrogradation d’un des leurs. Pendant les séries de hockey contre Boston, les pompiers de la caserne 23 ont habillé les bâtiments aux couleurs du Canadien. Ca peut paraître anodin mais c’est apparemment formellement interdit. Le Capitaine Vincent avait pris part à la décoration avec d’autres pompiers mais il a été le seul sanctionné, rétrogradé de capitaine à lieutenant avec une perte de salaire de $20.000. Il se serait montré "arrogant" à l’égart d’un supérieur qui l’avait surpris en train de laver les pinceaux qui avaient servis à la déco. Alors ses collègues protestent. A leur façon.
Ils apposent des autocollants à messages, avec un petit jeu de mots sur la devise du Québec.


Et pour se moquer de leur direction, ils se font passer pour les pompiers de Toronto !


Ce qui était au départ une blague de partisans du CH s'est transformé en conflit social sur fond de renégociation de la convention collective avec la Ville de Montréal. La plaisanterie a été qualifiée de " tactique syndicale en raison de la négociation en cours" par le responsable des relations professionnelles de la mairie. Il semble que la municipalité n'a pas été très sensible à la fièvre des séries…

Aucun commentaire: