mercredi 9 juillet 2008

Coffee with Guenther

Aujourd'hui, tout le département était convié à une réunion informelle intitulée "Coffee with Guenther". Au départ, c'était prévu ce matin mais Guenther, notre vice-président en charge du département SO&I, avait 2 ou 3 sangliers sur le feu donc on a reporté en début d'aprem. La première partie de la réunion, la partie Coffee, s'est avérée être la célébration de l'anniversaire de Guenther, on a chanté "Happy Birthday, Guenther", clap-clap, on a applaudi et on a mangé du gâteau mais on a pas su quel âge il avait. Puis, tout le monde est retourné bosser, sauf une dizaine de nouveaux arrivés, comme moi, qui sont restés pour se présenter et faire plus ample connaissance avec notre Big Big Boss.
Notre tour de table ressemblait à un tour du monde, il y avait donc Guenther, alias "Birthday Boy", autrichien, marié, 1 fils qui étudie à Vienne et 1 fille qui vient d'avoir 18 ans et veut une voiture. C'est un ancien de Cessna Autriche dont le boss était un pilote de chasse durant la seconde Guerre Mondiale. Quand ils allaient en réunion dans leur Cessna de fonction, son boss lui faisait des démonstrations d'attaques en piqué sur des bateaux de plaisance pour s'amuser à les voir se retrouver à cause des turbulences créées par l'avion... Il a rapidement démissionné.
Carlos, brésilien, ancien pilote de chasse et d'hélico de l'armée brésilienne, père de 3 enfants de 24, 20 et... 5 ans. Il a travaillé pour ICAO qu'il trouve mous.
Berthe, togolaise, mariée à un américain qu'elle a rencontré en bossant dans un hotel dans l'Etat de Washington.
Tom, élevé en Suisse francophone par un père suisse et une mère anglaise. Il a fait ses études universitaires en Angleterre. Fan de ski, il a passé 2 saisons dans une station des Alpes avant de travailler pour l'UEFA. Il vient d'acheter une maison dans l'ouest de Montréal et va se marier l'année prochaine avec sa "blonde", qui est vraiment blonde.
Gabriela, mexicaine, à Montréal depuis 2 ans. Elle est mariée et s'accommode bien des hivers montréalais.
Tanya, montréalaise d'origine italo-polonaise, surtout italo. Elle habite près du Vieux Port et vient bosser à pieds. Elle a passé un an au Japon avec son copain, ingénieur pour Honda. Ca ne lui a pas du tout plu que les japs essaient de brancher son "chum" avec des japonaises sous son nez donc tout le monde est rentré à Montréal au pas de charge. Ils préparent leur "Big Fat Italian Wedding".
Ivana, montréalaise. Elle vient de passer 7 ans à Toronto mais ça ne lui plaisait plus, à part pour le shopping ! Elle fait partie d'un club de marche mais pas celle où on a "l'air débile en se tortillant" ;)
Monika, tchèque, mère célibataire d'un petit garçon de 2 ans. Elle a passé plus d'un an à Washington DC quand elle était étudiante. Elle habite sur le Plateau, comme moi, et elle court aussi au Parc Lafontaine, enfin... quand son fils lui en laisse le temps.
Raimana qui vient de Polynésie Française, de l'île principale, il tient à le préciser. Il a fait ses études à l'IAE de Toulouse (MSG, small world !!!) puis à l'ENAC. Il habite aussi sur le Plateau. Guenther a décidé qu'il devait garder le fils de Monika pour qu'on puisse aller courir tranquilles !!!
Filipa, portugaise. Elle a fait ses études à Madrid et trouve que c'est plus facile pour les portugais d'apprendre l'espagnol que le contraire. Elle achèterait bien une voiture ou même un vélo mais elle trouve que les Montréalais conduisent vraiment trop mal (elle a RAISON, les taxis en particulier sont des dangers publics) alors elle continue à pieds.
Et moi. Et moi. Et moi.

Pendant ce temps à Montréal...
Les températures frisent des records établis au milieu des années 50. Hier, en tenant compte du facteur humidité, il faisait près de 39°C. Les piscines municipales (et gratuites, dois-je le rappeler) sont prises d'assaut, mais aussi les salles de cinéma et les centres commerciaux climatisés où les clients cherchent plus la fraîcheur que les bonnes affaires des soldes d'été ! Quant à moi, pour une fois, je suis contente que nos bureaux soient climatisés ;)

Aucun commentaire: