dimanche 6 avril 2008

Atterrissage en douceur

Depuis quelques jours, j'ai déposé mes 38 kg de bagages sur le Plateau Mont-Royal, un quartier à l'est du centre de Montréal où l'on trouve de nombreuses petites maisons colorées. Je suis maintenant titulaire d'un numéro d'assuré social et d'un compte à la Royal Bank of Canada. Ces prouesses administratives ont été réalisées en une demi-heure chrono, façon j'arrive-je-m'inscris-et-je-m'en-vais ! Le tout ponctué de "En quoi puis-je vous être utile ?" et de "Bienvenue au Canada". C'est très surprenant, cette gentillesse. Le souvenir de Will, l'incroyable employé de In-N-Out Burger dans l'ouest américain, remonte alors en moi en quelques secondes et des larmes se forment au coin de mes yeux ;)
Je peux maintenant me consacrer pleinement à ma recherche de
boulot !

1 commentaire:

Thierry a dit…

Salut G².
J'espère que le quartier va te plaire. J'y ai vécu quelques mois (à l'angle de Rachel et Av. Coloniale).

A quand tes premières photos de jacob?

Allez profites un peu de montréal avant de bosser!

@ bientôt, Thierry.