vendredi 18 avril 2008

En cette saison printanière...

En cette saison printanière de l'année, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre. [John Milton]

Bon, je sais que ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles mais c'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse. La météo montréalaise est au beau fixe depuis une semaine alors tout le monde en profite pour passer du temps dehors. La neige disparait des jardins et des parcs. Tout le monde a ressorti les vélos, les rollers... et les tongs. C'est fou, dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, les terrasses des cafés sont prises d'assaut, les gars sont en short et les filles en mini-jupe et en débardeur !!!
Avec ce temps, je peux donc m'adonner à mes activités de plein-air favorites : me balader à vélo, bouquiner en terrasse et courir au parc Lafontaine ! Après un mois d'interruption, la reprise est difficile, c'est "back to basics", inspirer sur 3 foulées, expirer sur 4, relâcher les épaules, les coudes loin du corps. Arrête de penser, cours !
Quand vient le soir, nous pouvons aussi pratiquer une autre des activités favorites des montréalais... non, rien à voir avec ça, vous avez vraiment l'esprit mal tourné, hein ! Je veux parler du barbecue. Mes longues heures à déneiger la terrasse sont récompensées, le barbecue de compet' de Krisprols est accessible et on peut faire une soirée "burgers" en regardant le hockey avec les copains. Elle est pas belle, la vie ?!?

Pour les fans de hockey, sachez que le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston sont maintenant à égalité, 3 à 3. Demain soir, on aura donc droit au match décisif.

Aucun commentaire: